top of page

La causerie avec l’invitée Zoey Auclair

melissalaurendeau



Bonjour et bienvenue parmi nous Mlle Auclair! Pouvez-vous m’en dire plus sur l’environnement dans lequel vous évoluez dans le premier tome du roman de Fragments d’âmes?


Bonjour! euh oui je peux bien essayer. En fait, je ne suis pas si différente de vous. Je pense que je suis tout aussi surprise que vous et les lecteurs. Jamais je ne m'étais imaginé que tout cela était possible.


Vous venez d’une famille de sans magie, il me semble?


Oui et non. Mes parents n’ont pas de pouvoir et à ma connaissance, personne d’autre dans la famille n'en aurait. Par contre, d’après l’Ordre des Templiers, certains de mes ancêtres devaient être magiciens.


La magie serait donc génétique?


Je ne sais pas, personne n’a su me donner une réponse. Il faudrait que de grands savants se penchent sur la question! En attendant, ça reste l’un des grands mystères de notre monde.


En parlant de mystère… vous avez fait des études en psychologie, pensez-vous être en mesure de déchiffrer certains des autres personnages?


Alors là! J’aimerais vraiment en déchiffrer quelques-uns, c'est certain. J'ai l’impression que beaucoup d’entre eux ont subi des traumatismes dans le passé, ça me désole de les voir en souffrir. J’aimerais vraiment pouvoir les aider…


Pensez-vous que tout le monde est digne de rédemption?


Malheureusement, non… Même en réussissant à comprendre la raison de certains actes, cela n'excuse en rien les gestes et les horreurs.


Vous êtes vous fait de nouveaux amis dans la communauté de l’Ordre des templiers, ce ne doit pas être évident d’être la petite nouvelle.


J’ai vite été bien entouré en fait. Marc m'a présenté Nahel et ils se sont tous les deux assurés que je m'intègre très bien. J’ai vraiment de la chance de les connaître tous les deux.


D'ailleurs, comment faites-vous pour supporter la présence de cet... Alexi?


Vous en parlez comme d’une sale bête… Alexi est différent, mais ça ne fait pas de lui un monstre.


Donc… Êtes-vous prête à oublier ce qu’il a fait dans le passé?


Quoi? Euh… non, mais… disons que c'est très compliqué. C’est facile de juger sans connaître tous les détails de la situation, vous savez.


Excusez-moi si cela était déplacé… Autrement, pensez-vous que vous arriverez à arrêter le Pince d’Edom?


Je l'espère de tout mon cœur en tout cas. On ne sait toujours pas ce qu’il veut vraiment, mais toutes les suppositions sur la table ne sont pas reluisantes. Si on ne l'arrête pas… ce sera vraiment la fin...





9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


© 2023 by K.Griffith. Proudly created with Wix.com

bottom of page