Bonjour et bienvenue parmi nous Ludovic! C’est la première fois que je reçois un être céleste en entrevue, c’est un tel honneur!
C’est… hum, merci, mais je ne suis pas si différent de vous, vraiment.
Vous êtes un Nephilim, tout de même, ce n'est pas rien. Passons tout de même aux choses sérieuses! Dites-moi, comment un ange, même à demi, a pu se retrouver au sein de l’Ordre des Templiers?
Mes parents m’y ont emmené pour apprendre à maîtriser mes pouvoirs lorsque j'étais encore un enfant. J’ai eu un des meilleurs formateurs. Puis, j’ai adhéré à la cause. Je veux aider le plus de gens possible, tout simplement.
Autrement, qu'est-ce qui est si différent entre vous et un magicien. À vue de nez vous ressemblerez tout de même à n'importe quel humain ordinaire… Enfin, on ne se cachera pas que vous êtes à tomber par terre!
Hum, bien, c’est au niveau de nos pouvoirs que ça diffère. Les magiciens sont connectés au pouvoir des éléments… ils sont donc limités sur le type de pouvoir. Je n'ai pas cet obstacle. Je manipule principalement les particules lumineuses.
Il y a une rumeur sur le fait que vous avez des ailes d'ailleurs! Est-ce vrai?
Oh ça… Oui, enfin, en quelque sorte. C’est rare qu’elle soit visible par exemple alors.
Je vois, je vois! Autrement, comment se fait-il que vous n'ayez jamais rencontré la nymphe du monastère?
Dit comme ça, on dirait que c’est anormal… Honnêtement, je voyage quand même beaucoup et il y a beaucoup de monde au monastère l’air de rien. C’est normal de ne pas connaître tout le monde. Je n'ai jamais eu affaire à Leilah, mais j’ai beaucoup entendu parler d’elle. Surtout par Nahel.
Nahel est votre meilleur ami?
Exact.
Est-ce que ce n'est pas inquiétant de savoir que Nahel utilise de l’alchimie malgré les nombreux désavantages?
Une inquiétude constante, mais je sais, qu’en général, Nahel est prudent. Il n’est pas aussi stupide qu’il en donne l’air. Il connaît parfaitement ses limites.
Ce n'est pas donné à tout le monde, c’est en quelque sorte impressionnant.
Oui. Il l’est.
Que pensez-vous du Prince d’Edom, est-il une aussi grande menace que tout le monde semble le croire?
Je pense qu’il ne faut pas le sous-estimer. Ses actions du passé ne mentent pas sur ce qu’il est prêt à faire pour atteindre son objectif, quel qu’il soit.
Rien de bien rassurant…
Ne vous en faites pas trop, on trouvera toujours un moyen de s’en sortir.
Comments