top of page

La causerie avec l’invité Marc Drouin



Bonjour, je rencontre aujourd’hui Marc Drouin. Peut-être pouvez-vous vous présenter?

Bonjour et bien sûr… en fait je ne sais pas quoi dire…


Ah non? Bon… Nous savons très peu de choses à votre sujet, commençons par des questions faciles. Quel est votre âge et d'où venez-vous ?

Je suis née au Canada, mais ma famille a des origines égyptiennes. J’aurai bientôt vingt-neuf ans.


As-tu des cicatrices, marques de naissance ou des tatouages ?

J’ai accumulé quelques cicatrices, c’est courant pour les membres de l’Ordre des Templiers. Nous combattons au quotidien, le danger fait partie de nos vies.


Qui sont ou étaient vos parents ? Avez-vous des frères et sœurs ?

…Tous des magiciens. J’ai été élevé par mon oncle et ma tante suite à la mort de mes parents. Mon petit frère a été assassiné lorsque nous étions enfants.


Oh… pouvez-vous nous…

Non, pas de détails sur le sujet. Merci.


D’accord… Changeons de sujet… Quels sont vos buts dans la vie, vos objectifs à plus ou moins court terme ?

Rendre le monde meilleur… plus sécuritaire.


Évidemment! Quelle est votre relation avec Zoey? Voyez-vous un avenir? Est-elle le grand amour?

Elle a tout pour me plaire, je l’avoue… je préfère toutefois me concentrer sur le moment présent plutôt que de me projeter trop loin. La vie est remplie de mauvaise surprise après tout. Je ferai tout en mon pouvoir pour la combler de bonheur et la protéger.


Qui est la personne la plus importante dans votre vie et pourquoi ?

… ça sonnera peut-être égoïste ou excentrique, mais… moi-même. Je dois me prioriser pour mieux prendre soin des autres.


Avez-vous des amis ?

Plusieurs. Nahel, Léna, Amélie, Maalik et Ludovic quoi que tous deux soit absent souvent. Zoey, bien évidemment.


Aimez-vous prendre des risques ou préférez-vous jouer la sécurité ?

Mon métier ne laisse pas place à l’imprudence.


Avez-vous des vices quelconques ?

Nous en avons tous.


Certes… Si vous deviez décrire votre personnalité en trois mots...

Droit, loyal et franc.


Intéressant! Une question plus difficile. Que pensez-vous du fait de tuer ?

C’est un mal nécessaire.


Vous en semblez certain… Une plus facile dans ce cas. Quelle est votre nourriture / boisson préférée ?

Hum, les fruits de mer.


Comment gères-tu le stress ? Y a-t-il quelque chose qui t'aide à te relaxer ?

J’écoute de la musique.


Voici venu le moment de se quitter. Je vous laisse le mot de la fin…

Soyez prudent…




4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fin du blog

Bonjour a tous! Après bien de la réflexion, j'ai décider d'arrêter le blog! Pourquoi? eh bien, parce que mon objectif premier est d'écrire les romans que vous pourrai lire bien plus rapidement si je

bottom of page