top of page

Fragment d’âme: Les familiers alias Magatot

melissalaurendeau

Comme vous le savez sûrement désormais, j’adore m’inspirer de créatures existantes dans nos différentes légendes pour les intégrer à mes récits. Mon premier roman ne fait évidemment pas exception.


Dans la série Fragments d’âmes nous en voyons plusieurs. Parmi eux, les familiers, les fidèles amis des magiciens que nous avons connus au cours de l’histoire, le plus souvent lorsqu’il s’agissait de sorcellerie. Au fil du temps, ils ont porté différents noms, tels les génies familiers ou les démons familiers. Dans tous les cas, un familier est une entité spirituelle et/ou animale. Selon les légendes, il serait possible de s’adresser à eux pour des conseils voire des services. Parfois, leurs pouvoirs sont décrits comme s'apparentant à celui des muses inspirant la créativité de leur propriétaire.


Il va s’en dire toutefois que j’ai remanié ses magnifiques créatures à ma sauce en ce qui concerne la collection de Fragments d’âmes. Dans mon récit, leur véritable nom est magatot. Ce nom est d'ailleurs tiré d’une autre légende. Le Chat d’Argent, également connu comme mandragot, en d’autres termes, le fameux chat noir diabolique au service des sorciers contre leur âme.


Dans mon récit, le magatot est donc le véritable nom de ses créatures, mais les magiciens les appellent tout de même plus fréquemment des familiers. Leur véritable forme est non tangible, soit comme le seraient les fantômes et les esprits. Ils sont donc l’équivalent des esprits de la forêt, dans une forment instable. Leur existence est rare et ils sont difficiles à trouver, sans parler de la difficulté de faire un pacte avec eux.


Il arrive donc, exceptionnellement, que des magiciens parviennent a faire un pacte avec ces créatures. Celle-ci sera alors complètement fidèle à son propriétaire. Le magicien se doit par contre d’être suffisamment puissant, car dans le processus, le magatot utilise la puissance magique de son propriétaire pour stabiliser son aura et prendre une forme animale. Le magatot et le magicien seront dès lors liés au niveau de l'âme, ce lien sera brisé à la mort du magicien. Les familiers sont donc généralement très protecteurs envers leur maître. Une fois un pacte brisé, le magatot reprendra sa forme originelle dans la souffrance, son corps de chair se brisant pour libérer son esprit dans son éternelle instabilité.


L’acquisition d’un familier est un processus surveillé au plus haut point, généralement l’esprit du magatot sera dans la famille depuis longtemps, passant de magicien à magicien au fil des âges. Acquérir un magatot sans posséder la force nécessaire pour soutenir le lien constant entre le familier et un magicien mal avisé mène inévitablement à la mort du magicien. La maîtrise de la fluctuation des énergies est plus que nécessaire.


Vous savez donc désormais ce que sont les familiers et, en quelque sorte, mon processus de recherche.


Avez-vous hâte de rencontrer ceux de mon roman?!



4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Fin du blog

Bonjour a tous! Après bien de la réflexion, j'ai décider d'arrêter le blog! Pourquoi? eh bien, parce que mon objectif premier est...

Comments


© 2023 by K.Griffith. Proudly created with Wix.com

bottom of page