Titre: Le silence des sept nuits
Auteur: Dominic Bellavance
Genre: Fantasy
Origine: Québécois
Je viens tout juste de terminer la lecture du premier tome de la collection Le silence des sept nuits de l’auteur québécois Dominic Bellavance, et déjà, je m’attaque à sa suite. Je suis impatiente de découvrir tous les revers et les surprises que nous réserve ce récit.
Au premier abord de notre aventure, on s’imagine déjà faire face au classique roman de fantasy avec le héros et sa panoplie de compagnons, pourtant l’intrigue nous emmène bien au-delà des clichés tant appréciés d’ordinaire. Nous propulsant à un niveau de curiosité sur la suite des choses insoupçonnées. Il faut oublier ce que l’on connaît de la fantasy, car c’est un univers unique et original que présente cette œuvre.
La plume de l’auteur est fluide, le rythme régulier alterne avec merveille entre l’action et le suspense. Une petite touche morbide apporte un réalisme à l'histoire et les personnages sont crédibles. J’ai vraiment été agréablement surprise n’ayant jamais lu de roman de cet auteur auparavant. Ce ne sera pas le dernier, croyez-moi.
Comments